Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : la Fikin ouvre sa 45ème édition après 10 ans d’inactivité

Avatar of La Rédaction

Published

on

26FF7B92 A0CA 4AFE 97E6 2E0134EA4A1B

Placée sous le thème « renaissance socioéconomique et culturelle pour un Congo émergent », la 45ème édition de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) a été officiellement lancée le dimanche 10 décembre 2023, au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa. L’organisation de cette édition intervient après 10 ans d’inactivité.

Dans son mot de circonstance, Jean-Lucien Bussa a fait comprendre à l’auditoire que l’édition lancée bénéficiera de son attention particulière en tant que Ministre de tutelle, pour son bon fonctionnement et pour sa rénovation.

Pour le Ministre, le thème de la 45ème édition est en adéquation avec la vision stratégique énoncée par le Président de la République, Félix Tshisekedi, consistant à promouvoir la croissance économique proportionnelle au potentiel économique de la RDC à l’horizon 2030.

Selon les organisateurs de cette édition, celle-ci offre l’occasion aux opérateurs économiques de la RDC de différents secteurs d’activités, de nouer des relations d’affaires avec leurs homologues d’autres pays.

Le Directeur général de la Fikin, Didier Kabampele Ngabul, estime que la 45ème édition foraine de la Fikin marque la relance des activités après plusieurs années de léthargie, par rapport aux missions statutaires de la Fikin.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV