Quantcast
Connect with us

a la une

Maniema : la deuxième phase de vaccination contre la Covid-19 a atteint 12,8% de couverture

Avatar of La Rédaction

Published

on

Nord-Ubangi : deuxième phase de la campagne de sensibilisation et vaccination contre la Covid-19, plus de 162 453 personnes ciblées

La province du Maniema n’a atteint que 12,8% de couverture vaccinale lors de la deuxième phase de vaccination contre la Covid-19.

C’est ce qu’a présenté le Coordonnateur provincial du Programme élargi de vaccination (PEV) au Maniema, le samedi 24 décembre 2022, lors d’une réunion de concertation avec les responsables des confessions religieuses et les professionnels des médias.

En effet, cette couverture est jugée faible par le docteur Jhon Kahozi qui estime que ce faible taux de participation se justifie par plusieurs causes dont la désinformation autour du vaccin.

« Pour tenter de remédier à cela et espérer accélérer la vaccination des populations cibles prioritaires contre la Covid-19, la Direction provinciale de la santé, avec l’appui de l’OMS, a organisé cet atelier de concertation avec les chefs religieux et les leaders communautaires et d’opinion du Maniema pour solliciter leur engagement. », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « C’est pour répondre au plan national d’accélération de la vaccination contre la Covid-19 qui prévoit d’atteindre une couverture de 30% des personnes cibles qui doivent être vaccinées et nous la province du Maniema on est à 12,8%. C’est pourquoi pour compléter l’écart il fallait inviter les responsables des églises qui vont transmettre le message à leurs fidèles afin que les fidèles puissent adhérer à la vaccination ».

Au nom des responsables religieux, leaders communautaires et leaders d’opinion, l’Evêque des églises indépendantes du Congo, Monseigneur Etienne Wamona, a annoncé leur engagement à sensibiliser leur base.

« Au nom de toutes les confessions religieuses, nous réitérons notre engagement, nous accompagnons l’OMS et le processus de vaccination contre la Covid-19 dans notre province du Maniema afin que nous puissions remonter la couverture vaccinale. Ainsi, nous invitons tous les fidèles, chrétiens, musulmans à adhérer à la vaccination contre le coronavirus. », a déclaré docteur Jhon Kahozi.

Il sied de rappeler que le Gouvernement provincial du Maniema avait lancé, le mardi 11 octobre 2022, à Kindu, la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito