Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 588,7 millions USD affectés à l’EPST à fin mai 2023

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : 588,7 millions USD affectés à l'EPST à fin mai 2023

Pour garantir le programme de la gratuité de l’enseignement primaire en République Démocratique du Congo (RDC), le Gouvernement congolais se doit de doter au sous-secteur de l’EPST les moyens nécessaires.

C’est ainsi que le Gouvernement central du pays a débloqué 1 189,8 milliards de Francs congolais (CDF), un montant équivalent à 588,7 millions USD en faveur de l’EPST à fin mai 2023, renseignent les états de suivi budgétaire de la Direction des politiques et programmation budgétaire (ESB).

D’après ce rapport, les prévisions budgétaires en faveur des dépenses du sous-secteur de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ont été fixées à hauteur de 1 759,1 milliards de CDF soit 870,4 millions USD au cours de la période sous analyse.
Ce qui représente un taux d’exécution budgétaire de l’ordre de 67,6% du montant total prévu pour ce secteur au cours de cinq premiers mois de l’année 2023.

Le même document renseigne que 811 milliards de CDF soit plus de 400 millions USD ont été utilisés, au cours de cette période, pour le paiement des agents et fonctionnaires du secteur.

Pour toute l’année 2023, le Gouvernement congolais prévoit de mobiliser 4 222,0 milliards de Francs congolais soit plus de 2 milliards USD en faveur du sous-secteur de l’EPST.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV