Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : cérémonie d’investiture, l’aménagement du site se poursuit !

Published

on

Les travaux d’aménagement du site devant abriter la cérémonie d’investiture du président de la République élu, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi se poursuit au Palais de la Nation à Kinshasa. Sauf imprévu, cette cérémonie est prévue ce jeudi 24 janvier 2019.

D’après le constat fait ar Zoom Éco, trois grandes tribunes sont en cours de montage. La première (à l’extrême avant gauche de la photo) abritera les membres de la Cour constitutionnelle et le nouveau chef de l’État. C’est là que se déroulera la prestation de serment et la passation des oripeaux du pouvoir.

Les deux autres tribunes accueilleront les différentes personnalités politiques, diplomatiques ainsi que d’autres invités pour la circonstance.

De l’autre côté, l’aménagement du couloir où sera jeté le tapis rouge s’affectue en même temps que l’installation de matériels de sonorisation ainsi que de projection.

La garde Républicaine continue les exercices pour les honneurs militaires lors de la cérémonie d’investiture.

Déjà, Félix Tshisekedi a effectué mardi 22 janvier 2019 une visite sur le site pour s’imprégner de ces dispositions pratiques et la familiarisation du site. Visiblement, la marche sur le tapis rouge, l’endroit où il prononcera son discours d’investiture et de la salle où se déroulera le tête à tête avec son prédécesseur.

Entre-temps, les services administratifs du président sortant et le le chef de l’État élu s’activent à préparer la remise et reprise.

C’est sous le coup de 12h10, ce jeudi 24 janvier 2019, que Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi fera, sauf changement de dernière minute, son entrée au Palais de la Nation pour la cérémonie de passation du pouvoir qui va se clôturer deux heures plus tard.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito