Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : EPST, la mise en oeuvre des présences numériques des agents de l’administration désormais effective

Published

on

Epst

Le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire, et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, a donné le go, le jeudi 4 août 2022, à la mise en oeuvre des présences numériques des agents de l’administration de son sous-secteur de l’Education.

Cette innovation cible deux objectifs à savoir : lutter contre plusieurs antivaleurs déplorées dans ce sous-secteur entre autres l’absentéisme ainsi que le phénomène doublons; et apporter la réponse aux exigences de la modernisation de l’administration à travers les nouvelles technologies.

Dans sa communication, le Ministre de l’EPST, Tony Mwaba, a remercié les différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre de cette réforme.

« Cette action s’inscrit dans le cadre des sanctions positives après une série des sanctions punitives qui restent indispensables pour redresser ce sous-secteur [souffrant autrefois de manque] d’un leadership fort et d’une gouvernance exemplaire. » a-t-il souligné.

Tony Mwaba a par ailleurs appelé les uns et les autres à maintenir le cap afin de pérenniser les réformes apportées sous son mandat dans le but d’assurer les beaux jours à ce ministère.

A cette occasion, le Ministre congolais de l’EPST a remis aux agents et cadres de l’administration de son ministère, à titre symbolique, leur carte biométrique.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV