Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : EPST, la mise en oeuvre des présences numériques des agents de l’administration désormais effective

Avatar of La Rédaction

Published

on

Epst

Le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire, et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, a donné le go, le jeudi 4 août 2022, à la mise en oeuvre des présences numériques des agents de l’administration de son sous-secteur de l’Education.

Cette innovation cible deux objectifs à savoir : lutter contre plusieurs antivaleurs déplorées dans ce sous-secteur entre autres l’absentéisme ainsi que le phénomène doublons; et apporter la réponse aux exigences de la modernisation de l’administration à travers les nouvelles technologies.

Dans sa communication, le Ministre de l’EPST, Tony Mwaba, a remercié les différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre de cette réforme.

« Cette action s’inscrit dans le cadre des sanctions positives après une série des sanctions punitives qui restent indispensables pour redresser ce sous-secteur [souffrant autrefois de manque] d’un leadership fort et d’une gouvernance exemplaire. » a-t-il souligné.

Tony Mwaba a par ailleurs appelé les uns et les autres à maintenir le cap afin de pérenniser les réformes apportées sous son mandat dans le but d’assurer les beaux jours à ce ministère.

A cette occasion, le Ministre congolais de l’EPST a remis aux agents et cadres de l’administration de son ministère, à titre symbolique, leur carte biométrique.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito