Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Félix Tshisekedi remet 80 pick-up de marque Toyota aux professeurs émérites

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : Félix Tshisekedi remet 80 pick-up de marque Toyota aux professeurs émérites

Le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, a procédé, le lundi 1er août 2022, à la remise d’un lot de 80 pick-up 4×4 aux professeurs émérites des Universités congolaises.

La cérémonie de remise officielle de ces moyens de transport à ces membres du corps académique a eu lieu à l’esplanade du Palais du peuple en présence des Présidents des deux Chambres du Parlement congolais et du Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Ce geste du Président Tshisekedi s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail du corps académique de la République Démocratique du Congo.

Muhindo Nzangi, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, a indiqué que cette cérémonie est la première phase d’une vaste opération de remise des moyens de locomotion à tous les professeurs d’Universités des établissements publics.

Dans les prochains jours, a-t-il annoncé, sera le tour des Professeurs Ordinaires, puis Professeurs et Professeurs Associés de recevoir leurs véhicules.

Au nom des bénéficiaires, le Professeur Malembe Tamandiak, Recteur honoraire de l’IFASIC, a remercié le Président congolais pour ce geste historique.

Saisissant cette occasion, le Professeur Malembe a plaidé pour la prise en charge des professeurs émérites conformément aux dispositions légales en la matière.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV