Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le plafond de 10 000 USD s’impose pour tout paiement en espèces aux guichets de la BCC

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : les réserves internationales de change de la BCC chiffrées à 4,82 milliards USD au 31 août 2023

Dans le souci de maîtriser le cadre macroéconomique du pays, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) insiste sur le respect de la loi en plafonnant à 10 000 USD les paiements en espèces aux guichets de la Banque Centrale du Congo (BCC).

Cette décision a été annoncée par le Ministre congolais des Finances, Nicolas Kazadi, lors de la dernière réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres tenue le vendredi 5 mai 2023 à Kinshasa.

« Le Gouvernement procèdera également à une stricte limitation des paiements en espèces aux guichets de la Banque Centrale du Congo, laquelle est également soumise au plafond de 10 000 USD par retrait conformément à la Loi », a renseigné le Ministre Patrick Muyaya, Porte-parole du Gouvernement congolais.

Le Gouvernement congolais devrait accélérer la réforme de la Fonction publique en vue
de la maîtrise de la masse salariale, la mise en œuvre du cadre de lutte contre la
corruption et le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Bien que plusieurs indicateurs économiques plaident en faveur de la République Démocratique du Congo, le Gouvernement congolais devrait continuer à appliquer les politiques prudentielles pour veiller à la stabilité du cadre macroéconomique du pays.

La tendance inflationniste et la baisse des cours des principaux produits miniers exportés de la République Démocratique du Congo constituent en effet des facteurs de risques pris au sérieux par le Gouvernement congolais.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV