Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Néhémie Mwilanya lance une série des travaux d’intérêt public à Baraka

Published

on

La candidat n°87 et coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya a officiellement lancé, ce jeudi 13 décembre 2018, une série des travaux dans le territoire de Baraka. Le premier concerne la réhabilitation et la construction de la Route nationale N° 5, la route Fizi – Uvira – Kalemie longue de 373 Km.

Ces travaux sont exécutés par l’entreprise Africana Équipements Services en collaboration avec la main d’œuvre locale de Fizi. Déjà des machines sont sur place et d’autres attendus pour le démarrage effectif au mois de janvier 2019.

Ensuite, le coordonnateur du FCC a lancé les travaux de la piste de l’aérodrome de Baraka. Longue de 1350 mètres, cette piste n’a jamais connu ni décollage ni d’atterrissage. Les travaux seront exécutés par l’Office de route.

“Ces travaux sont la concrétisation de promesses de campagne du chef de l’Etat en 2006 et 2011. Certes, il y a eu un retard dans le démarrage des travaux, et ce sera vite rattrapé vu son importance”, a expliqué Néhémie Mwilanya.

Cet aérodrome permettra non seulement la connectivité de la province du Sud-Kivu à celles du Tanganyika et Haut Katanga, mais aussi elle va aussi assurer la liaison entre cette province et les pays limitrophes.

Par après, le candidat aux législatives nationales portant le numéro 87 a lancé les travaux de construction du stade omnisports de Baraka, lesquels seront exécutés par l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT).

Enfin, le pont reliant les deux grands quartiers (Kalimba Nord et Mwerezi 3) ainsi que le marché Mwerezi, sont aussi à compter parmi les ouvrages financés par Néhémie Mwilanya.

Nadine FULA | Zoom Eco

Advertisement

Edito