Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : réception du matériel électoral, Corneille Nangaa dresse un rapport partiel

Published

on

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa a présenté, à l’occasion de la présentation des matériels logistiques mis à leur disposition par le gouvernement, un rapport partiel de l’état de réception du matériel électoral.

Un premier lot de 6 828 machines à voter attendues au port de Mombasa, au Kenya, à destination de la RDC, y arrivent ce mardi 30 octobre 2018. Le navire transportant le deuxième lot composé de 13 586 machines à voter, a – t – il soutenu, accostera au même port le 7 novembre prochain.

Corneille Nangaa renseigne également que 44 699 machines à voter sont attendues au port de Dar-Es Salam. Le premier lot de 35 861 de cet outil informatique attendu à ce port y est déjà arrivé. Les 8 838 machines restantes y arriveront ce samedi 3 novembre.

« La totalité des machines à voter attendues au port de Matadi ont été réceptionnés », a indiqué le patron de la CENI. IL s’agit d’un total de 40 144 machines à voter pour desservir neuf provinces. A savoir le Kongo Central, le Maï-Ndombe, le Kwilu, le Kwango, l’Equateur, le Nord et Sud-Ubangi, la Tshuapa et le Kasaï.

Outre la production des machines à voter, celle des isoloirs, des kits bureautiques des Bureaux de vote et de dépouillement, des urnes, de l’encre indélébile et autres matériels électoraux est arrivée à son terme.

 « Tous les 87.500 kits bureautiques, 87.500 isoloirs et 175.000 flacons d’encre indélébile ont été réceptionnés dans les différents hubs logistiques du pays. A savoir : Matadi, Kinshasa, Bunia, Kisangani, Goma et Lubumbashi », a rassuré Corneille Nangaa.

D’autres containers contenant des accessoires, des batteries, des Racks de chargement de batteries, des générateurs de secours, … vont continuer à arriver concomitamment avec les autres matériels restants.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Sur le même sujet :

RDC : remise officielle de matériels roulants et volants à la CENI !

Advertisement

Edito