Connect with us

a la une

RDC : Vers une « Journée Sans Oignons » dans tous les marchés de Kinshasa !

Published

on

RDC : Vers une « Journée Sans Oignons » dans tous les marchés de Kinshasa !

La menace de grève des importateurs  et vendeurs des oignons à Kinshasa est sérieuse. Le Président de l’Association Nationale des Vendeurs des Oignons au Congo (ANAVOCO), Pius Lahema, a annoncé dimanche 30 Juillet 2017, l’organisation prochaine d’une « Journée Sans Oignons » dans tous les  marchés de Kinshasa.

Cette menace, à en croire l’ACP, est consécutive à la concurrence déloyale dont les membres de l’Association sont victimes de la part des commerçants expatriés concernés dans les transactions commerciales propres aux détaillants nationaux,  conformément à la loi en matière de l’exercice du petit commerce en vigueur en RDC.

Les membres de l’ANAVOCO envisagent d’organiser une manifestation publique susceptible d’enjoindre le gouvernement  ainsi que l’exécutif provincial à penser à la mise en œuvre de la loi prohibant le petit commerce aux expatriés, a-t-il fait savoir, annonçant, la  tenue d’une réunion extraordinaire pour fixer le jour de la manifestation au mercredi 02 Août 2017.

M. Lahema a motivé l’organisation de cette manifestation pour protester contre le comportement de certains importateurs de ce produit. En effet, a-t-il fait remarquer, après la réception de ce produit au pays, les importateurs revendent eux-mêmes à des prix inférieurs aux tarifs affichés dans la plupart de marchés de Kinshasa.

Aussi, a-t-il exprimé sa déception  de voir les expatriés qui continuent à exercer le petit commerce et de la manière dont  ces derniers cassent le prix défavorisant leurs collègues congolais  importateurs  de cette même  denrée.

ACP/Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :