Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Vodacom offre une connectivité gratuite aux apprenants en développement web inscrits à KADEA Academy

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC : Vodacom offre une connectivité gratuite aux apprenants en développement web inscrits à KADEA Academy

Vodacom Congo, l’un des quatre opérateurs de télécommunications en République Démocratique du Congo, se positionne comme un partenaire clé de KADEA Academy (ex Kinshasa Digital), un centre d’excellence basé à Kinshasa et spécialisé dans la formation en métiers du numérique, notamment le développement web et la gestion des réseaux sociaux.

Depuis 2019, Vodacom met à la disposition de KADEA Academy ses infrastructures déployées à travers le pays.

L’un des avantages de ce partenariat est notamment la garantie d’un accès gratuit à la plateforme de formation en ligne pour les apprenants inscrits à KADEA Academy.

Présent à la double cérémonie, à la fois de clôture de la cohorte 2021 et 2022 ainsi que la rentrée académique 2023 à KADEA Academy, le mercredi 26 avril 2023, le Directeur Général de Vodacom, Khalil Al Americani, s’est réjoui de la contribution de sa société pour la digitalisation des entreprises congolaises.

« L’une des richesses de notre pays, c’est la jeunesse qui présente plus de 60% de la population ayant de moins de 30 ans. Avoir une société de plus en plus connectée avec des enfants, des adolescents, des entreprises, des clients, ou des PME, cela va profiter à toute la nation et à Vodacom. », a affirmé Khalil Al Americani.

Pour le numéro un de Vodacom, ce partenariat s’inscrit dans le cadre du contrat social avec la République Démocratique du Congo (RDC).

« Nous avons tout un programme consacré à l’inclusion numérique. Ça fait partie de notre contrat social. La digitalisation, la connaissance numérique et l’inclusion financière font partie du développement global. On sait qu’à chaque fois que le pays augmente sa pénétration numérique, il y a un effet direct sur son produit intérieur brut. », a affirmé Khalil Al Americani.

WhatsApp Image 2023 04 28 at 17.21.26

Le Directeur Général de Vodacom Congo estime que le partenariat avec KADEA Academy est une expérience encourageante dans un écosystème longtemps monopolisé par des promoteurs étrangers.

« En tant que société citoyenne, Vodacom est extrêmement fière de pouvoir accompagner KADEA Academy. En outillant cette jeunesse, elle va pouvoir se discipliner dans tous les corps de la société, que ce soit dans les entreprises publiques que privées, pour relever le niveau de la digitalisation… C’est en autonomisant, en aidant à l’inclusion digitale de notre jeunesse qu’on va pouvoir développer le potentiel incroyable de notre nation. La jeunesse est la ressource la plus importante que l’on puisse avoir dans notre pays. », a martelé Khalil Al Americani.

Face aux apprenants, le Directeur Général de Vodacom Congo n’a pas manqué de prodiguer des sages conseils en ces termes : « Vous faites partie de cette génération qui peut tout faire. Soyez à la fois résilients et optimistes. L’optimisme fait partie des valeurs qui font que l’humain continue à espérer même dans l’adversité. La résilience fait partie des intelligences aujourd’hui.
Soyez ingénieux, sortez des boites. Apprenez de l’échec, chaque échec est un apprentissage. Ayez du courage qui est cette capacité à challenger le statu quo. »

De son côté, le Co-fondateur et Directeur de KADEA Academy, Jean-Louis Mbaka, a salué ce qu’il a qualifié de « partenariat fort avec Vodacom ».

« Grâce au partenariat fort avec Vodacom, nous avons réussi à résoudre certains soucis d’infrastructures, notamment en termes d’accès Internet. Nous bénéficions aujourd’hui d’une connectivité de qualité avec Vodacom. », a mentionné Jean-Louis Mbaka.

Au total cent (100) apprenants de la cohorte 2021 et 2022 ont reçu leur diplôme alors quatre cents (400) nouvelles recrues entament la nouvelle année académique à travers le pays dont deux cents (200) à Kinshasa.

KADEA Academy (ex Kinshasa Digital) ne s’arrête pas seulement à la formation des apprenants mais le Centre d’excellence veille aussi à leur insertion professionnelle.

« Le taux d’insertion professionnelle des apprenants de la cohorte 2021 et 2022 est de 100% », a indiqué Jean-Louis Mbaka.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV