Autres actualités
Lubumbashi : DRC Mining Week prolongé au 14 juin pour clôturer avec la Première Ministre Judith Suminwa

La Première Ministre Judith Suminwa est attendue à Lubumbashi ce samedi 14 juin 2025 pour clôturer la DRC Mining Week. Raison pour laquelle les organisateurs de cette exposition-conférence historique, qui célèbre son 20e anniversaire ce mois-ci, ont prolongé l’événement jusqu’au 14 juin pour la visite officielle de Madame Judith Suminwa Tuluka. Elle sera accompagnée du Ministre des Mines Kizito Kapinga Mulume et tous les deux s’adresseront aux délégués lors d’une session ministérielle spéciale.
Le Ministre des Mines de la RDC, Kizito Pakabomba Kapinga Mulume, se réjouit de participer à la légendaire Semaine minière de la RDC, qui se déroule du 11 au 14 juin à Lubumbashi.
« J’ai mon billet pour la Semaine minière de la RDC et je suis impatient de découvrir l’atmosphère légendaire de cet événement à Lubumbashi, alliant discussions d’affaires franches, réseautage et moments conviviaux. Les organisateurs peuvent être fiers d’avoir bâti un tel héritage en 20 ans ; cela témoigne de leur persévérance, de leur ténacité et de leur passion pour le secteur : des qualités essentielles pour être un bon partenaire minier. J’invite tous ceux qui n’ont pas encore prévu de se rendre à Lubumbashi à se joindre aux plus de 11 500 professionnels du secteur minier qui seront présents. », a-t-il indiqué.
Placée sous le thème « 20 ans de développement du secteur minier en RDC : investir dans le développement des infrastructures et la sécurité énergétique Vision 2025-2030 », cette édition historique mettra en lumière les progrès réalisés et les opportunités à venir.
Nadine FULA
























