Quantcast
Connect with us

Autres actualités

RDC : Impasse politique, le mot d’ordre de l’UDPS en trois points !

Published

on

Au lendemain de l’échec des arrangements particuliers, l’UDPS affirme avoir constaté l’impasse consécutive à un blocage volontaire de ses interlocuteurs. Au regard de sa déclaration politique lue par son Secrétaire Général, Jean Marc Kabund devant la presse ce mardi 27 Mars 2017, le mot d’ordre de ce parti cher à feu Etienne Tshisekedi Wa Mulumba est défini en trois points essentiels :

Premièrement, l’appel des congolais de tous bords à se prendre en charge. Selon l’UDPS, cette prise en charge devra s’effectuer par des actions de résistance pacifique contre la dictature qui vise à s’enraciner en RDC.

Deuxièmement, l’appel du peuple à la vigilance et à la mobilisation générale pour une grande marche pacifique sur toute l’étendue de la République et dans la Diaspora le 10 avril 2017. Cette démarche a pour finalité, selon l’UDPS, « la protestation contre la non application de l’Accord de la Saint Sylvestre et la présidence à vie programmée par Monsieur Joseph Kabila».

Et troisièmement, l’appel à la communauté internationale de ne plus reconnaître la légitimité et la légalité des institutions de la RDC dont le Président de la République.

Bien au delà, l’UDPS enjoint aux forces de l’ordre de ne plus user de la force contre le peuple qui sera dans la rue à travers toute la République pour revendiquer ses droits y compris les leurs.

Zoom Eco

Advertisement

Edito