Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : Mo Ibrahim lance le débat sur la migration du 5 au 7 avril à Abidjan

Published

on

« La jeunesse africaine : migration, faute d’emploi ». Tel est le thème du débat qui réunira des intelligences à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, à l’occasion de l’édition 2019 de Ibrahim governance week-end (IGW), organisée par la Fondation Mo Ibrahim. Ce rendez-vous se tiendra du 5 au 7 avril 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire, dans la commune de Cocody.

Cette année, le IGW sera axé sur le sujet clé des migrations africaines. Plusieurs débats seront menés par des intervenants africains et porteront sur les difficultés et les possibilités que présentent les migrations extra et intracontinentales, ainsi que leurs principaux liens avec les attentes des jeunes, l’emploi et la mobilité.

La cérémonie annuelle d’attribution du prix Ibrahim du leadership d’excellence rendra hommage à la vie et à l’œuvre de Kofi Annan, et proposera des pistes pour poursuivre dans la voie qu’il a tracée.

La soirée sera ponctuée de discours prononcés par plusieurs dirigeants, notamment la président Alassane Ouattara, Mo Ibrahim et Nane Annan, et se terminera par un concert assuré par des artistes africains de renom, notamment Fally Ipupa.

La session sur les réalités des migrations africaines se tiendra sous la présidence de Ellen Johnson Sirleaf, Présidente du Groupe de haut niveau sur les migrations internationales en Afrique, ancienne présidente du Liberia, lauréate du prix Mo Ibrahim.

Un atelier sur le genre et le changement climatique sera l’occasion d’examiner des questions ainsi que les solutions viables visant à intégrer le genre dans les processus de planification du gouvernement et des entreprises, en vue d’une transition juste.

Infodrome/Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito