Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Deux projets financés par le Japon, une maternité et un centre d’accueil pour enfants !

Published

on

Le premier projet, financé à hauteur de 81 922 dollars américains, porte sur l’extension de la Maternité du Centre Hospitalier Mokili-Mwinda, en faveur de l’ADECOM-MM, et le second, financé à hauteur de 81 740 dollars américains, porte sur l’extension et la réhabilitation d’un Centre d’accueil pour enfants vulnérables dans la Commune de Masina, en faveur de l’ADSSE. Les deux contrats de don ont été signés dans le cadre du Don Non-Remboursable aux Petits-Projets locaux (APL).

La signature de deux Contrats de Don est intervenue ce mardi 7 mars 2017 à Kinshasa successivement entre l’Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, Monsieur Hiroshi KARUBE et Monsieur Nestor BAZEYE MBELA, Secrétaire Général de l’ONG «Association de Développement Communautaire Mokili Mwinda (ADECOM-MM)», et Monsieur Freddy MBAKATA PUTU, Directeur Général de l’ONG « Association pour le Développement Social et la Sauvegarde de l’Environnement (ADSSE) ».

Dans son allocution, Monsieur KARUBE a fait remarquer que la santé maternelle constitue l’un des défis majeurs pour le développement d’un pays. Ainsi, pour le développement durable de la ville de Kinshasa, il a plaidé pour des mesures « préventives », à travers l’amélioration des conditions de la santé maternelle, et des mesures « curatives », à travers la prise en charge des enfants de la rue.

D’où l’exemple de la complémentarité de l’extension de la Maternité de Mokili-Mwinda et la réhabilitation du Centre d’accueil de Masina.

Le Japon réitère son engagement de continuer à accompagner les efforts du peuple congolais pour son développement local. C’est à ce titre que ces deux ONG sont appelées à bien réaliser les travaux, afin que ces deux projets s’achèvent avec succès.

Pour rappel, l’Ambassade du Japon a activement œuvré pour le développement communautaire et local, à travers la réhabilitation de l’INPESS, et la mise en œuvre de la Coopération Technique comme l’envoi d’experts.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito