Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la société KPS présente et remet des smartphones Okapi au Comité de gestion de l’ARSP

Published

on

L’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP) apporte son soutien à la société Kin Park Service (KPS).

C’est dans ce cadre que KPS a présenté, le jeudi 16 septembre 2021, au Comité de gestion de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP) ses modèles de smartphones dénommés « Okapi ». Occasion pour le DG de l’ARSP, Ahmed Kalej Nkand, de faire la promotion de ces téléphones made in Congo.

L’acte posé par l’ARSP met fin au prétexte selon lequel les entreprises à capitaux congolais ne sont pas capables de produire un travail de même qualité que celui des entreprises à capitaux étrangers.

« Ces équipements ici présents constituent une fierté et devraient constituer une fierté pour chacun d’entre vous, pour chacun des congolais car c’est une valorisation de nos matières premières. Il s’agit de notre colton, de notre cobalt, et de tous nos minerais. Ceci est une fierté pour nous parce que dans la mission du développement du contenu local dévolu à l’ARSP, nous devons privilégier la consommation made in Congo », a indiqué le DG de l’ARSP, Ahmed Kalej Nkand.

Il invite tous les congolais à encourager le producteur de ces smartphones afin qu’il continue à développer ses produits et les distribuer, non seulement en RDC mais aussi à l’extérieur du pays

« C’est un devoir pour nous que d’encourager ce digne fils du pays à aller de l’avant. L’encourager, c’est commencer déjà par consommer ce qu’il a produit. C’est ainsi que nous avons pris la ferme résolution de le faire aujourd’hui. Ces produits qui vous ont été présentés ne sont pas de simple exposition mais nous allons les utiliser. Moi, j’ai commandé un numéro spécial que je vais insérer dans le téléphone qui va m’être remis et désormais je me promenerai avec ce téléphone et je le brandirai avec fierté », a confié le DG de l’ARSP.

Par ailleurs, il a invité les congolais, à tous les niveaux, à emboîter les pas afin d’encourager l’entreprise KPS à développer ses produits et les distribuer, non seulement en RDC mais aussi à l’extérieur du pays.

Sur-le-champ, le DG de KPS a remis, à titre symbolique, une tablette Okapi au DG de l’ARSP.

Dans son allocution, le Directeur général de KPS a remercié le Comité de gestion de l’ARSP pour l’opportunité qui leur a été offerte de venir présenter leurs produits.

Il n’a pas manqué de solliciter l’accompagnement de l’ARSP pour compétir au niveau international.

« Voilà pourquoi aujourd’hui, je suis fier de me retrouver dans vos installations parce que vous êtes là justement pour réguler, soutenir l’initiative congolaise dans la sous-traitance. Nous sommes malmenés par tous ceux qui viennent comme investisseurs, ils veulent tout prendre. Mais heureusement, il y a une loi qui nous sécurise. Merci beaucoup pour cette opportunité. Nous, entreprise congolaise, nous sommes fiers devant vous, sachant que l’autorité de tutelle est là pour nous sécuriser. J’invite ici les autres entrepreneurs comme moi de venir s’identifier pour pouvoir bénéficier de votre accompagnement. Nous n’allons pas vous lâcher, nous serons dorénavant accrochés à vous pour pouvoir nous propulser aussi, compétir sur ce terrain là international », a déclaré Valentin Lubuma Potissa, DG de KPS.

Pour rappel, les smartphones Okapi sont des Android à double SIM équipés de 2 à 4 caméras, 1 à 4 Giga de RAM, Wi-Fi, GPS, capteur de gravité, alarme, calendrier, calculatrice, enregistreur audio, enregistreur vidéo, WAP/ MMS/GPRS, visionneuse d’images, livre électronique, horloge mondiale, tâches, radio MP3/MP4/3GP/FM/ Bluetooth.

La marque de smartphones Okapi utilise une technologie exclusive et unique qui permet à Okapi de fournir des fonctionnalités importantes, notamment un niveau élevé de résistance à la poussière, la résistance à l’eau, la reconnaissance faciale et la détection d’empreintes digitales pour certains de ses téléphones.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito