Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: une consultation nationale est lancée sur la problématique de la vaccination contre la Covid-19

Avatar of La Rédaction

Published

on

2FB4588B D2AB 4D1F 9283 CD7FE31D2632

Le ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention, à travers le Programme élargi de vaccination (PEV), a organisé, le mardi 7 décembre 2021, à Kinshasa, une conférence sur la problématique de la vaccination contre la Covid-19 en République Démocratique du Congo (RDC).

Ces assises ont mis ensemble les différentes parties prenantes engagées dans les opérations de vaccination sur terrain.

En effet, cette conférence vise à trouver des solutions adéquates afin de favoriser l’adhésion de la population à la vaccination.

« Cette consultation a permis de soulever le goulot d’étranglement lié à la faible couverture vaccinale au niveau de l’offre et de la demande de la vaccination », a déclaré la Vice-Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Véronique Kilumba Nkulu.

Pour elle, les approches de solutions proposées seront mises en œuvre après cette consultation nationale. Elle a également promis d’instruire au PEV de mettre en application les défis et recommandations issus de cette conférence afin de renforcer et de booster les efforts de vaccination.

Pour ce faire, Véronique Kilumba a encouragé une mobilisation immédiate, totale et performante de tous les acteurs religieux, sociaux, artistiques, politiques et administratifs ainsi que ceux de la société civile à accélérer et à intensifier la campagne de vaccination.

La Vice-Ministre de la Santé a souligné que tous les vaccins disponibles en République Démocratique du Congo sont bons et efficaces.

Pour sa part, le représentant de la Banque mondiale a annoncé l’approbation de deux cents millions de dollars américains (200 millions USD) par son institution en faveur de la vaccination en RDC.

Il sied de noter que les participants à cette activité ont suivi les exposés de différents panelistes des parties prenantes clés de la vaccination, notamment les leaders religieux, la société civile, l’association communautaire des médecins et celle des partenaires techniques et financiers du ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention.

Parmi ces partenaires, il y a eu Sanru, Village Reach, Unicef, Usaid, CDC Africa, OMS, et DFID.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV