Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : avec une fortune estimée à 13,5 milliards USD, Aliko Dangote reste l’africain le plus riche (Forbes)

Avatar of La Rédaction

Published

on

images 79

Le puissant homme d’affaires nigérian, Aliko Dangote, a été désigné, pour la énième fois, l’africain le plus riche du monde par le magazine américain Forbes.

Pour la douzième année d’affilée, le Nigérian Aliko Dangote, patron d’une industrie de ciment et sucrière, a conservé la tête des personnes les plus riches d’Afrique avec une fortune estimée à 13,5 milliards de dollars américains.

Sa fortune repose notamment sur Dangot Cement dont les usines implantées dans 12 pays d’Afrique totalisent environ 60 millions de tonnes de ciment, mais également sur la transformation de sucre, les engrais et très bientôt les carburants.

En deuxième position de ce classement, l’on retrouve le sud-africain Johann Rupert qui dispose d’un patrimoine privé de 10,7 milliards de dollars. Âgé de 71 ans, il opère dans le secteur de la mode et de la distribution. A la troisième place figure un autre sud-africain, Nicky Oppenheimer & family, un minier, ayant une fortune estimée à 8,4 milliards de dollars.

Sur les 19 hommes les plus riches comptabilisés par ce magasin dans sept (7) pays du continent africain, 6 viennent de l’Afrique du Sud, Egypte (5), Nigeria (3), Maroc (2), Algérie (1), Tanzanie (1) et Zimbabwe (1).

A en croire ce classement, la République Démocratique du Congo ne compte aucun milliardaire ou entrepreneur prospère malgré ses innombrables ressources naturelles et humaines.

Ce classement de Forbes concerne uniquement les milliardaires africains qui résident sur le continent ou qui y exercent leurs activités principales.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV