Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : en 2023, la FAO envisage la mobilisation de 1,9 milliard USD pour lutter contre l’insécurité alimentaire

Avatar of La Rédaction

Published

on

FAO 2

Le Fonds des Nations-Unies pour l’alimentation (FAO) compte mobiliser 1,9 milliard de dollars américains en 2023 pour lutter contre l’insécurité alimentaire à travers le monde. Une fois mobilisée, la somme permettra notamment d’améliorer les moyens de subsistance et de subvenir aux besoins alimentaires et nutritionnels de près de 48 millions de personnes dans les communautés ciblées.

Selon un communiqué publié à ce sujet, les interventions porteront notamment sur des opérations de transferts d’argent liquide, des dons de paquets de semences de cultures et d’aliments pour le bétail, des campagnes pour améliorer la santé animale ainsi que le renforcement des infrastructures vitales telles que les systèmes d’irrigation et les marchés.

« Les interventions de la FAO visent avant tout à répondre aux besoins et aux priorités des communautés touchées qui sont en grande majorité des agriculteurs, des pêcheurs, des éleveurs et des sylviculteurs, en leur permettant de rester chez eux là où ils peuvent le faire en toute sécurité, de répondre à leurs propres besoins et de diriger leur propre redressement futur », peut-on lire dans le communiqué.

Notons que le montant annoncé par la FAO ne représente que 4 % de l’enveloppe de 51,5 milliards de dollars nécessaires, selon les estimations de l’ONU, pour assurer la totalité de l’aide humanitaire dans le monde pour le compte de l’année 2023.

Olivier KAFORO

Advertisement

Edito

ZoomEco TV