Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : La DGRPI lance la vente de vignettes moto et véhicule en Ituri

Published

on

La Direction Générale des Recettes de la Province de l’lturi (DGRPI) vient de lancer ce vendredi 19 janvier 2017 sur le marché son premier lot des vignettes moto et véhicule exercice 2017, a annoncé l’Agence Congolaise de Presse.

Pour une moto, apprend-t-on, l’impôt coûte cinq(5) dollars américains plus la taxe spéciale de circulation routière(TSR) qui coûte cinq(5) dollars américains pour un total de dix(10) dollars américains. Alors que pour les véhicules, tout dépend de la puissance du moteur (cheval vapeur).

« L’impôt du petit véhicule de un(1) à dix(10) chevaux est de 17 dollars américains, plus douze(12) dollars américains de TSR, soit un total de vingt-neuf(29) dollars américains, ajoutant que la vignette se paie une fois par l’année » a révélé le Directeur des Impôts provinciaux.

A Jean Laurent Chwekabo Yanga de préciser que les contribuables ont tous les mois de janvier et février pour acheter librement ces vignettes parce que, a-t-il fait savoir, à partir du mois de mars il y aura le recouvrement forcé.

Pour lui, cette opération de paiement de vignettes a un double objectif : renflouer le caisse de la province pour financer certains travaux et permettre à l’administration fiscale de répertorier des véhicules et motos de la ville de Bunia et de toute la province. Ces repères nécessaires favoriseront l’élaboration d’un budget réaliste de la province.

ACP/Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito