Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Le gouvernement prendra en charge les obsèques d’Etienne Tshisekedi !

Published

on

Pour la faisabilité et l’effectivité de cet engagement, le Chef de l’Etat, Joseph Kabila a instruit l’Exécutif national de prendre les dispositions nécessaires, de concert avec la famille. C’est l’essentiel du communiqué de la Présidence de la République signé ce 02 Février 2017.

Pour de raisons de redevabilité, des adeptes de la bonne gouvernance sont d’avis que les fonds publics qui seront alloués à ces funérailles ne devraient faire l’objet d’aucun tabou dans le chef du Gouvernement congolais.

Dans le même document, le chef de l’État présente ses condoléances à la famille biologique et politique et particulièrement à son épouse et ses enfants.

Enfin, le communiqué mentionne que Joseph Kabila a été très touché par l’annonce du décès d’Étienne Tshisekedi, survenu ce 1er Février à Bruxelles en Belgique.

De Bruxelles, Zoom Eco apprend que des veillées mortuaires se tiendront ces vendredi, samedi et dimanche au Palais 2 du Heysel. Cette salle de 4 500 mètres carrés a été mise a disposition par la Ville de Bruxelles à la demande des proches d’Étienne Tshisekedi.

Le corps du Pépé national et Opposant historique de la RDC y sera exposé ce dimanche 5 février 2017.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :
RDC : Le Gouvernement s’apprête à organiser les obsèques d’Etienne Tshisekedi !

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito