Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Projet du Budget 2017, la primeur de chiffres réservée aux élus du peuple !

Published

on

Le Premier Ministre, Bruno Tshibala a déposé le projet du Budget 2017 au Bureau de l’Assemblée nationale ce vendredi 26 Mai 2017. Cependant, aucun chiffre officiel n’a été communiqué à la presse. La primeur étant, selon le Ministre d’Etat en charge du Budget Pierre Kangudia, réservée à la représentation nationale.

Des sources proches du Gouvernement ont révélées à Zoom Eco que ce projet de loi budgétaire serait équilibré en recettes comme en dépenses à 10 milliards USD. Un autre son de cloche fait écho de 11 milliards de francs congolais. Mais tous ces chiffres restent non officiels.

En attendant ces précisions devant l’Assemblée nationale, Bruno Tshibala a rassure que ce projet du Budget 2017 prévoit le financement des quatre principales missions assignées à son Gouvernement.

« Nous sommes un Gouvernement de missions. Ces missions se limitent à l’organisation des élections, à l’amélioration du cadre macroéconomique, au vécu quotidien de la population (le social) et à la sécurité. Le projet du Budget que nous venons de déposer prend effectivement en compte l’ensemble de ces préoccupations qui sont essentielles et qui résument les missions principales du Gouvernement », a-t-il déclaré.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito