Connect with us

Nation

RDC : les États-Unis offrent 50.000 doses de vaccins contre le Mpox

Published

on

Cinquante mille (50.000) doses de vaccins anti Monkeypox ont été receptionnées, ce mardi 10 septembre 2024, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC). Il s’agit d’un don des États-Unis d’Amérique pour renforcer la lutte contre cette épidémie.

« Je suis heureuse d’annoncer que le don de 50.000 vaccins contre la variole du singe (Mpox) en provenance des États-Unis est arrivé aujourd’hui en République Démocratique du Congo. », a annoncé Lucy Tamlyn, Ambassadrice des États-Unis en RDC sur son compte X.

Et d’ajouter : « Les vaccins sont un élément crucial pour prévenir la propagation du Mpox et constituent une des multiples façons dont nous assistons nos partenaires congolais à faire face à l’épidémie actuelle. Depuis le début de l’année 2024, nous avons réuni des millions de dollars de fonds supplémentaires pour la santé afin de renforcer les ressources de laboratoire, d’accroître le soutien au personnel de santé présent sur terrain et de mettre au point des plans pour faire parvenir les vaccins à ceux qui en ont besoin et d’empêcher la propagation de la maladie. »

Il sied de noter que le soutien des États-Unis en faveur de la lutte contre le Monkeypox en RDC s’inscrit dans le cadre d’un partenariat sanitaire de plusieurs décennies qui a vu les deux pays coopérer dans la lutte contre une série de maladies mortelles telles que la malaria, la tuberculose, le VIH et l’Ebola.

« Les États-Unis sont déterminés à soutenir la RDC et à collaborer avec les partenaires internationaux pour mettre fin à l’épidémie actuelle et protéger la santé et la vie des habitants de la région », a noté la diplomate américaine.

Nadine FULA

Advertisement
Advertisement DRC Mining 2026
Bendele
Rawsur

Edito

ZoomEco TV