Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : United Bank For Africa aligne 14 millions USD pour la riposte contre le COVID-19

Avatar of La Rédaction

Published

on

1EB5A2F8 7677 4760 B73B FD564CA1AD42

United Bank For Africa (UBA) dispose de 5 milliards de nairas (soit, 14 millions de dollars américain) au titre de contribution aux efforts de riposte contre le COVID-19 en Afrique. Il s’agit d’un soutien important et opportun au Nigéria et à 19 autres pays africains, en leur fournissant du matériel de secours, des équipements de soins essentiels et une assistance financière aux gouvernements.

L’annonce a été faite, le 26 mars 2020, par United Bank for Africa Plc (UBA), par le truchement de la Fondation UBA, en vue de soutenir la riposte globale panafricaine contre la pandémie mondiale du coronavirus (COVID-19).

« Le programme de soutien UBA sera réparti comme suit: 1 milliard de nairas (2,8 millions de dollars) au gouvernement de l’État de Lagos au Nigéria ; 500 millions de nairas (1,4 million de dollars) à la capitale fédérale du Nigéria, Abuja ; 1 milliard de nairas (2,8 millions de dollars) pour les 35 autres États du Nigéria ; 1,5 milliard de nairas (4,2 millions de dollars) aux pays africains où la banque est présente ; 1 milliard de nairas (2,8 millions de dollars) pour des structures sanitaires avec du matériel et des fournitures », indique un communiqué officiel de la Fondation UBA parvenu à Zoom Eco.

La banque panafricaine va également financer immédiatement un centre médical à Lagos, au Nigéria, avec des lits pour l’isolement des patients et des équipements d’unités de soins intensifs. Elle soutient que ce centre sera géré et exploité en partenariat avec la structure médicale de Heirs Holdings, Avon Medical Practice.

En outre, UBA va fournir une plate-forme de télé-médecine gratuite, gérée par des médecins, pour fournir des conseils médicaux aux citoyens, conformément aux impératives de distanciation sociale.

« Étant donné que le nombre de cas de coronavirus augmente rapidement au Nigéria et en Afrique, le secteur privé doit travailler main dans la main avec les différents gouvernements pour endiguer la propagation de cette pandémie mondiale », a déclaré le président du groupe UBA, Tony O. Elumelu.

Cette banque panafricaine qui salue les efforts des gouvernements reste disposée à collaborer et à contribuer avec ses ressources à l’effort collectif, qui permettra une riposte rapide et efficace contre la pandémie.

Présente dans 20 pays africains et au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France, United Bank for Africa a une longue expérience de soutien à ses communautés pendant les moments de difficultés.

Emilie MBOYO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV