Quantcast
Connect with us

a la une

Félix Tshisekedi : « nous n’accepterons pas un autre report après le 30 décembre»

Published

on

Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe s’oppposent contre un autre report des scrutins électoraux après le 30 décembre 2018. C’est l’un de trois principaux messages qu’ils ont adressé à leurs militants ce vendredi 21 décembre au siège de l’UDPS à Kinshasa.

Par cette interpellation, le tendem FatshiVit accepte le report de la tenue des élections de sept jours tel que décidé par la CENI.

Cependant, condamne-t-il ce qu’il qualifie de «énième tentative de truquage du processus électoral» en faisant une mise en garde sévère à la Coalition au pouvoir.

En deuxième lieu, CACH appelle sa base au calme. D’où, l’exhortation à la vigilance afin de surtout pas de céder à toute provocation ou incitation à la violence pour ne pas donner prétexte au pouvoir afin de reporter à nouveau la tenue des élections.

Félix Tshisekedi a invité le peuple à se mobiliser pacifiquement jusqu’à pousser ses adversaires à leur dernier retranchement.

Enfin, le candidat président numéro 20 informe à la base de CACH qu’il va continuer à battre campagne jusque 24 heures avant la tenue des élections, soit le 28 décembre prochain à minuit. Une manière pour eux de continuer à rester présent dans l’esprit de leurs électeurs.

Nadine FULA | Zoom Eco

Advertisement

Edito