Quantcast
Connect with us

a la une

Katanga : BGFIBank inaugure deux nouveaux points de vente à Sakania et Kasumbalesa

Avatar of La Rédaction

Published

on

687FDDB6 7F73 416F B21B 2ADC0AC4DAE9

BGFIBank marque son engagement envers le dynamisme économique de la province du Haut-Katanga en inaugurant deux nouveaux points de vente à Sakania et Kasumbalesa.

La cérémonie a eu lieu le 12 et 13 mars 2024 en présence de plusieurs personnalités à savoir le Directeur de la Banque de Financement, Madame Daisy Ntoutoume; le Directeur de la Stratégie et Développement, Madame Menayame Nzanza;  le Directeur de la Banque des particuliers et des PME (Région Ouest), Monsieur Alain Fazili; le Chef d’Agence de BGFIBank Lubumbashi, Monsieur Carlos Kalonga; le Chef d’Agence de BGFIBank Kasumbalesa, Monsieur Bavon Kambale ainsi que tout le personnel de BGFIBank.

4C615238 56EB 4C1F 840C F6B450D902FC

Ces deux nouvelles installations sont respectivement situées dans l’enceinte du Port sec de Sakania pour le guichet BGFIBank Sakania et au poste frontalier de Kasumbelasa. Elles offrent une gamme complète de services bancaires adaptés aux besoins des populations locales.

Renforcement des partenariats locaux et de la connectivité régionale

Le choix porté sur ces deux coins n’est pas anodin.

En effet, en choisissant d’établir des points de vente à Sakania et Kasumbalesa, BGFIBank témoigne de son engagement envers le développement économique de la région et de son soutien aux activités commerciales transfrontalières.

15A8096F 32A4 435D 9B6A 3A225161262C

Les nouveaux points de vente offrent une gamme complète de services bancaires, à savoir : l’Ouverture de compte; les Opérations du guichet unique DGDA et de régie financière; le Dépôt d’espèces; les
Opérations de change; l’Engagement continu envers la région.

Dans son adresse, l’ADG BGFIBank RDC,
Francesco De Musso, a rappelé le dynamisme économique de la Province du Haut-Katanga, et plus particulièrement de Kasumbalesa qui reflète son enthousiasme à établir la première agence de notre institution dans cette ville. Il a souligné l’évolution observée dans cette banque depuis son implantation en RDC.

« BGFIBank RDC, créée en 2010, est une société de droit congolais au capital de 64 millions de dollars américains, entièrement détenu par BFGI Holding Corporation, la société mère du Groupe BGFIBank. Notre filiale bénéficie du soutien du Groupe, qui dispose d’un bilan de 8,2 milliards de dollars et de fonds propres évalués à 800 millions USD. Certifiée AML 30000, ISO 9001 et PCI DSS BGFIBank RDC démontre son engagement envers la transparence des transactions financières et se positionne comme un partenaire de confiance. », a rappelé  Francesco De Musso.

Et d’ajouter :
« Nos objectifs majeurs incluent la sécurisation des avoirs des clients, le développement de l’accès au crédit, et la contribution à la reconstruction économique de la RDC. Nous sommes convaincus que cette nouvelle agence à Kasumbalesa renforcera notre partenariat avec la Province du Haut-Katanga. Merci de votre confiance. BGFIBank RDC offre une gamme variée de produits et services bancaires classiques et numériques, s’appuyant sur l’expertise du Groupe Bgfibank. », a-t-il expliqué.

Soulignons que la présence stratégique à Kasumbalesa, Lufu, Sakania, Kolwezi, Matadi, Boma, Lubumbashi, Bunia et Mbuji Mayi confirme l’engagement de cette banque envers le développement économique du pays. Ces ouvertures dans le Haut Katanga marquent une étape importante dans le partenariat durable entre BGFIBank et la province du Haut Katanga. Elles renforcent ainsi les liens économiques et sociaux entre la banque et les communautés locales.

BGFIBank, rappelons-le, a été créée en avril 1971 sous le nom de Banque de Paris et Pays-Bas, BGFIBank a connu un développement significatif au fil des ans. En 1996, elle change de dénomination pour devenir la Banque Gabonaise Française Internationale, mettant en avant la part majoritaire du capital détenue par les investisseurs privés gabonais.
006F7D7B A069 46FA AD9F D89C214D870F
Depuis l’an 2000, BGFIBank s’est étendue sur de nouveaux marchés, s’implantant successivement en République du Congo, en Guinée Equatoriale, au Madagascar, au Cameroun, au Bénin, en République Démocratique du Congo, en Côte d’Ivoire et aujourd’hui en République Centrafricaine.

En cinquante ans, BGFIBank est passée d’une banque locale à un groupe bancaire international présent dans 12 pays, devenant leader en Afrique centrale.

BGFIBank propose à ses clients un partenariat durable dans quatre lignes métiers principales : la Banque des Particuliers et des PME, la Banque de Financement des Entreprises, la Banque Privée et la Banque à Distance.

Nadine FULA

Advertisement

Edito

ZoomEco TV