Quantcast
Connect with us

a la une

Kongo-Central : Des changeurs des monnaies de Matadi dénoncent l’insécurité !

Published

on

Kongo-Central : Des changeurs des monnaies de Matadi dénoncent l'insécurité !

Des changeurs des monnaies ont dénoncé l’insécurité dont ils sont victimes ce dernier temps de la part des inciviques à travers la ville de Matadi, Chef-lieu du Kongo Central. Dans un échange avec la presse locale, ils ont exprimé leur ras-le-bol à propos des visites à domicile des hommes armés non autrement identifiés jusqu’à présent. Un des leurs a été abattu, à bout portant, le week-end dernier.

Selon leur déclaration, ces hors-la-loi leur estoquent de l’argent avec menaces pendant les heures tardives et parfois la journée. Certains parmi eux, les plus résistants, sont copieusement battus par ces malfrats afin de réussir leur sale besogne.

Le dernier cas date du weekend dernier où l’un d’eux s’est fait visité dans son domicile par un groupe de deux hommes armés habillés en soutanes. Ils auraient emportés à leur passage une somme d’environs 30 000 dollars américains. Cela, après avoir réussi à accéder dans la maison et tiré à bout portant jusqu’à le cambiste qui a succombé sur place.

Ces nombreux cas d’insécurité ne permettent pas aux changeurs de monnaies de bien exercer leur métier afin de nouer les bouts du mois.

Inquiets de la de cas de visites en l’espace de deux semaines,  ces cambistes exigent à la Police et à d’autres services de sécurité l’ouverture d’urgente d’une enquête enfin de mettre la main à ces inciviques qui errent librement dans la cité pour que justice soit faite.

Aussi, plaident – ils, pour le renforcement de mesures de sécurité de personnes et de leurs biens pour mettre fin à cette insécurité.

Dans l’entre temps, la dépouille mortelle de leur collègue cambistes s’est trouve gardé pour l’instant à la Morgue de l’Hôpital Général de Référence de Kinkanda.

Derrick Lelo | Zoom Eco

Advertisement

Edito