Connect with us

a la une

RDC : Augustin Kabuya transmet ses conclusions au Président Tshisekedi

Published

on

Nommé informateur le 7 février 2024, le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a déposé, ce vendredi 29 mars 2024, les conclusions de sa mission auprès du Président Félix-Antoine Tshisekedi.

« Il appartient au Chef de l’État d’user de son pouvoir discrétionnaire pour la suite des événements », a-t-il déclaré au sortir de l’audience.

Augustin Kabuya avait pour mission d’identifier formellement une coalition parlementaire majoritaire en vue de la formation du nouveau Gouvernement.

Dans cette optique, Augustin Kabuya a eu des pourparlers avec les représentants de différents partis et regroupements politiques faisant partie de la majorité parlementaire.

En effet, les recommandations de l’informateur devraient permettre au Président Félix Tshisekedi de choisir un Premier Ministre en vue de former un nouveau Gouvernement.

La démarche menée par Augustin Kabuya aurait sans nul doute le mérite de baliser la voie à la conclusion d’un accord gouvernemental au sein de la coalition constituée autour du Président Félix Tshisekedi, élu avec briot (73,47%), pour son second mandat.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement DRC Mining 2026
Bendele
Rawsur

Edito

ZoomEco TV