Quantcast
Connect with us

a la une

RDC-Elections 2023 : C’est une victoire pour relever nos défis d’intérêt national (Félix-Antoine Tshisekedi)

Avatar of La Rédaction

Published

on

AE1BE85A 17A2 432A 80E1 406FA80AC7F4

Quelques minutes après l’annonce de sa réélection à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC), le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo n’a pas hésité pour remercier le peuple congolais pour la confiance qu’il lui a renouvelée. Il a par la même occasion, exprimé son envie de rendre le meilleur durant ce nouveau mandat, à l’ensemble du peuple congolais.

Pour Félix Antoine Tshisekedi, son second mandat est une victoire du peuple. Il promet de relever tous les défis.

« En effet, cette victoire est une victoire pour relever nos défis d’intérêt national notamment le défi de la sécurité́ ; le défi de l’emploi, le défi de l’interconnexion de notre pays, le défi de la modernisation de notre administration, bref le défi de l’accélération de la marche de notre pays vers l’atteinte et la maximisation de son plus haut potentiel, sans oublier les défis mondiaux pour lesquels notre voix est attendue. Soyez rassurés, que la République Démocratique du Congo, sous mon impulsion, poursuivra son élan de reconquête de la place et du respect qu’elle mérite dans le monde. », a-t-il déclaré.

Le président Tshisekedi reconnait que la tâche est ardue et nécessite la mobilisation de beaucoup de volonté, d’énergie et de ressources. Toutefois, Félix Tshisekedi estime que la force de sa détermination et l’espoir du peuple en ce projet sont tels que, qu’il en est farouchement convaincu, rien ne pourra stopper notre élan.

« Vous êtes, vous peuple congolais et souverain, les principaux artisans, et garants, comme pour le précédent, du succès de ce deuxième mandat. Ce mandat, sera le vôtre, et il reviendra donc que vous le protégiez, que vous le sécurisiez contre les ennemis de notre développement. », a exhorté Félix Tshisekedi.

Félix-Antoine Tshisekedi est réélu à l’issue de l’élection présidentielle organisée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le 20 décembre 2023.

Avec un score de 73% des suffrages exprimés, Félix-Antoine Tshisekedi surclasse tous les autres 25 candidats qui ont concouru. Son poursuivant direct, Moise Katumbi s’est contenté de ses 18,08% des voix.

Olivier KAFORO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV