Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : évalués à 18,36 millions USD, les travaux de réhabilitation de l’Hôpital général de référence de Kinshasa vont bon train (Premier Ministre)

Avatar of La Rédaction

Published

on

8F0384CE 01F0 4DD2 9637 52DA4A50A379

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lokonde, s’est félicité de l’évolution positive des travaux de réhabilitation de l’Hôpital général de référence de Kinshasa (HGR) ex Mama Yemo.

Il s’est exprimé ainsi au cours d’une visite d’inspection effectuée le jeudi 13 janvier 2022 sur le site de cet hôpital public.

Accompagné du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention , Dr Jean-Jacques Mbungani, ainsi que la Vice-Ministre Véronique Kilumba, le Chef du Gouvernement central a promis de revenir très prochainement sur le site pour suivre l’évolution de ces travaux.

Pour le Premier Ministre Sama Lukonde, les travaux de réhabilitation de l’Hôpital ex Mama Yemo s’inscrivent dans la droite ligne de la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, axée sur la Couverture Santé Universelle. Il s’agit ici d’une action de grande envergure qui répond positivement au besoin de la population congolaise en ce qui concerne le secteur de la Santé.

Pour sa part, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, s’est dit déterminé à assurer un suivi régulier des travaux de réhabilitation de l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa ainsi que d’autres chantiers qui sont envisagés à travers l’ensemble du territoire national. Ce, sous la conduite du Premier Ministre et le leadership du Président de la République, dit-il.

Il faut rappeler que les travaux de réhabilitation de l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa (ex Maman Yemo) ont été lancés au terme de l’accord signé entre le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention et le Bureau de Central de Coordination (BCECO).

Évalués à 18,36 millions de dollars américains, ces travaux vont être exécutés pendant plus ou moins 20 En effet, ces travaux seront exécutés par la société Modern Construction de l’homme d’affaires indien Harish Jagtani.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV