Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : football, Ricky Tulengi pourrait signer un contrat de trois ans avec un club marocain

Published

on

L’international congolais Ricky Tulengi, sociétaire du DCMP est attendu dans les tous prochains jours à El Jadida où il devra subir une batterie de tests avant de signer un contrat de 3 ans avec le DIFAA EL JADIDA, informe le journal marocain Al Massae.

En effet, un accord de principe aurait déjà été trouvé avec le joueur qui est désiré à tout prix par Badou Zaki l’entraineur d’El Jadida. Aucun chiffre n’a été révélé pour celui que d’aucuns appellent appelle affectueusement « Le Maradona du Congo. »

Il y a lieu de rappeler que la RDC est devenue une véritable pépinière pour les clubs maghrébins et spécialement marocains à la recherche de pépites.

Cette situation profite aux athlètes et aux dirigeants sportifs congolais qui n’hésitent plus à la moindre proposition. Car, à défaut d’être recruté en Europe, le joueur peut tenter sa chance au sein de ces championnats, pas seulement sur leur niveau de jeux mais aussi de vie (en termes d’avantages.)

Dans un club comme le Wydad Athletic de Casablanca, un joueur peut toucher jusqu’à 200 000 euros l’an, hors primes. Ce qui n’est pas le cas en RDC, même pour le meilleur joueur du championnat.

Un club comme Al Ahly a, en 2015 a versé 2,5 millions d’euros pour s’offrir les services de l’international gabonais de Wydad Malick Evouna.

Après avoir convoité les jeunes talents de ligue 2 en France, la chasse aux joueurs congolais a visiblement commencé.

Harris KASONGO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito