Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Kabange invite Luzolo à fournir des preuves de corruption des grands électeurs !

Published

on

Le procureur général près la Cour de Cassation, Flory Kabange Numbi a invité l’ex candidat sénateur, Luzolo Bambi Lessa à fournir les preuves de corruption des grands électeurs qu’il a dénoncées.

Dans une correspondance du 26 février, il a également enjoint le procureur général près la Cour d’appel du Kongo Central « d’identifier et interpeller les auteurs présumés de ce comportement répréhensible pour répondre de leurs actes ».

Flory Kabange répondait ainsi à la lettre portant retrait de candidature des sénatoriales et dénonciation des faits de corruption que lui a adressée en date du 25 février Luzolo Bambi Lesa.

A RE(LIRE) : Luzolo Bambi refuse d’acheter des voix, se retire de l’élection et saisit la justice !

Si on attendait voir les autorités judiciaires agir à la clameur publique, sur les soupçons de corruption des députés provinciaux, électeurs des sénateurs, cela est désormais chose faite. Le Procureur général près la Cour de Cassation est entré en danse dans cette affaire qui frise de l’immoralité à mille lieues.

Avec recul, l’Eglise du Christ au Congo (ECC) et l’Institut de Recherche en Droits humains (IRDH) qui ont dénoncé ces pratiques avilissantes et compromettant l’avenir des institutions provinciales, sont visiblement entendus par le procureur général près la Cour de cassation. Comme pour tous les autres dossiers de dénonciations, Flory Kabange Numbi est resté égal à lui-même.

Ce professionnel du droit abhorre la justice spectacle. Il n’est pas soluble dans la théâtralisation des affaires judiciaires. Il prend le recul nécessaire pour réunir suffisamment d’indices avant d’actionner la machine judiciaire. Sa lettre à Luzolo Bambi signifie qu’il veille au grain. Corrupteurs et corrompus n’auront qu’à bien se tenir.

FA/ZE

Sur le même sujet :

RDC : faudrait-il vraiment tolérer la corruption des grands électeurs ?

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito