Connect with us

a la une

RDC : Kabila devant le Congrès ce mercredi, Minaku confirme!

Published

on

RDC, Joseph Kabila, Congrès ce mercredi, Aubin Minaku, 2017, Felix Tshisekedi, ville morte RDCongo

La Majorité Présidentielle se dit satisfaite dans la mesure où il n’ya plus de temps à perdre. Selon son Secrétaire Général, Aubin Minaku Ndjalandjoko, « la République doit poursuivre et atteindre l’objectif essentiel défini depuis plusieurs mois par tout le monde, à savoir : l’organisation des élections ».

Il a fait cette déclaration au terme des consultations de cette plate-forme de la mouvance au pouvoir par le Chef de l’Etat ce mardi 4 Avril 2017 au Palais de la Nation.

Cliquer pour écouter Aubin Minaku

« Joseph Kabila a réaffirmé son engagement à tout mettre en œuvre pour organiser les élections. Surtout que la CENI est déjà à plus de 20 millions d’enrôlés. Nous sommes satisfaits du fait que, sur pieds de l’article 69 de la Constitution, le Président de la République qui a le pouvoir d’arbitrage, le Chef de l’Etat est engagé à lever tous les points d’achoppement qui ont fait que l’arrangement particulier ne soit pas signé, à savoir : la nomination du Premier Ministre conformément à la constitution et à l’accord du 31 décembre. Cela signifie que le Premier Ministre viendra du Rassemblement. Et l’installation du Président du CNSA. Une personnalité qui devra très rapidement obtenir le quitus de toutes les composantes. Parce qu’il faut un consensus de tous pour disposer d’un Président du CNSA accepté, neutre et à même de jouer pleinement le rôle de monitoring en vue des élections », a déclaré Aubin Minaku.

Zoom Eco

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :