Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : lancement officiel d’Excel Job pour faciliter le recrutement en mode digital

Published

on

WhatsApp Image 2021 04 20 at 14.30.45

Excel Job vient de lancer officiellement ses activités à Kinshasa ce mardi 20 avril 2021.

Au cours de la cérémonie organisée au Pullman Grand Hôtel, plusieurs entreprises publiques et privées, représentées par leur directeur des ressources humaines, ont répondu à cette invitation pour comprendre les nouvelles offres de cette plateforme de recrutement.

D’après Madame Irène Yoko, Fondatrice et Directrice Générale d’Excel Job, sa structure veut faire les choses autrement en mettant un accent sur la digitalisation.

« Tout est parti du souci de dynamiser l’embauche en République Démocratique du Congo. Aider les employeurs à trouver des gens qu’il faut et aux employés de décrocher des jobs qui leur plaisent », dit-elle.

Et de soutenir : « le taux de chômage, il faut le dire, est très élevé au pays avec plus de 70% de la population dont la majorité est jeune »

Pour les demandeurs d’emploi, le défi demeure la qualité du capital humain.

Et pour les employeurs, trouver des personnes qu’il faut à la place qu’il faut.

Face à ce dilemne, Excel Job a mis en place un jobbord ou tableau de bord qui est un site internet destiné aux employeurs et chercheurs d’emploi.

Ce dispositif centralise les offres d’emploi, les annonces de recrutement par zone géographique, secteurs, types de salaire.

Avec ce système, le candidat dépose sa candidature qui sera centralisée dans une base de données appelée Cvthèque.

En fait, le jobbord sert d’intermédiaire entre les deux interfaces (employeurs et chercheurs d’emplois).

D’après sa fondatrice, Excel Job se veut pratique, attractif, accessible partout et par tous.

Les employeurs ont la possibilité de diffuser leurs offres d’emplois à tout moment et modifier au besoin de façon autonome.

Et à l’ère de Covid, la digitalisation est une solution la mieux adaptée.

Elle n’est plus une option, mais c’est la norme.

C’est ainsi qu’Excel Job veut être à la page avec le e-recrutement.

Cette plateforme de recrutement digital offre des services par secteurs d’activités à savoir: achat, logistique et transport, suivi de l’administration et services généraux ; banque, assurances et Finances ; BTP, urbanisme et architecture ; Communication, marketing et médias ; Éducation, enseignement et formation ; Ingénierie, ITI, Télécoms et digital; services hospitaliers et médicaux.

Pour un premier dépôt de l’offre ou de son CV, le client ne paye pas.

Il faudra noter que les services d’Excel Job sont payants selon la tarification choisie soit Premium, Gold et Chasseurs de tête.

ExcelJob se veut un fournisseur des solutions de recrutement digital pour les recruteurs à la recherche de nouveaux talents, et les candidats en quête de nouvelles opportunités de carrière.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV