Connect with us

a la une

RDC : le député Jackson Ausse lance une campagne d’éveil de consciences de la jeunesse

Published

on

RDC : le député Jackson Ausse lance une campagne d'éveil de consciences de la jeunesse 1

Le député national Jackson Ausse, l’élu de Bunia lance ce lundi 13 mai 2019, une campagne de sensibilisation dénommée :« Ambassadeur de la paix et de la bonne gouvernance comme socle de développement collectif.» Il a initié un plaidoyer auprès de la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda pour son implication.

« La jeunesse congolaise est une force incontournable sur laquelle repose obligatoirement la responsabilité première du développement de la RDC. Car, elle représente plus de 60% de la population. Sa prise de conscience et son implication effective restent la condition sine qua non pour le début de l’émergence et le développement intégral dans tous les secteurs de la vie nationale», justifie Ausse Afingoto, l’auteur de ce plaidoyer.

Etant que l’un des benjamins des élus du peuple de 2018, ce député national se donne la mission de mener une sensibilisation de proximité de ses amis jeunes de toutes les catégories sociales pour une prise de conscience collective sur la nécessité de la paix et de la bonne gouvernance, gage de développement de son pays.

Cette campagne se déroule en trois temps. D’abord, du 22 au 31 mai 2019, c’était la campagne de sensibilisation dans plus ou moins cinq universités de la ville- province de Kinshasa.

Ensuite interviendra, du 1er au 10 juin 2019, l’adoption du statut et règlement intérieur de la dynamique des jeunes pour la paix et la bonne gouvernance au Congo par les jeunes ambassadeurs sélectionnés.

Enfin, il est prévu le 14 juin 2019, l’nstallation officielle de la coordination nationale de la dynamique des jeunes ambassadeurs de la paix et de la bonne gouvernance.e

Ctte campagne vise plusieurs objectifs notamment : la sensibilisation des jeunes sur l’impératif de la paix et la nécessité de la bonne gouvernance en RDC ; l’analyse de la mise en place d’une dynamique des jeunes pour la paix et la bonne gouvernance ; l’institution d’un ordre des ambassadeurs de la paix et de la bonne gouvernance au niveau national, provincial et local ; la mobilisation collective de proximité de la jeunesse pour imposer la paix et instaurer la bonne gouvernance.

Le député national Jackson Ausse sollicite ainsi l’implication de la Présidence de la République, du Parlement et du Gouvernement afin de transformer ce rêve en une réalité concrète indispensable pour le développement tant attendu au pays.

Nadine FULA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :