Connect with us

a la une

RDC : le numérique est un accélérateur de la diversification économique (SFK2019)

Published

on

RDC : le numérique est un accélérateur de la diversification économique (SFK2019) 1

 

L’impact du numérique sur la diversification économique est indéniable. Ce thème a été abordé par deux intervenants au cours d’un panel d’échange ce jeudi 13 juin 2019 à la Semaine française de Kinshasa.

Reveyrand de Menthon, conseiller du président d’Orange en charge des Relations internationales, a axé son message sur le fait que la RDC doit diversifier son économie tout en y incluant le numérique dans tous les secteurs.

Car, a-t-il estimé, le numérique accompagne l’économie au quotidien que ce soit la médecine, les banques, les assurances, le transport et aussi l’agriculture.

 

« Il faut avoir les infrastructures communes et aussi une bonne connexion internet», a indiqué Reveyrand de Menthon.

A lui d’ajouter qu’il faut avoir les bailleurs de fonds et la prise de conscience accélérée. L’État doit aussi créér et promouvoir un environnement économique stable et susceptible d’encourager les affaires.

Entre les lignes, il y lieu de comprendre que le numérique joue un rôle d’accélérateur d’une économie sensée s’engager dans un processus de diversification et de transformation. Elle simplifie les tâches et optimise les résultats. D’où, la nécessité pour un pays comme la RDC à s’y investir.

Madame Elisabeth Mareno de HP AFRICA a, pour sa part, expliqué que l’impact du numérique se situe en ce qu’il change la manière d’étudier et de travailler.

« La révolution du numérique est un atout fondamental pour le développement économique et social de l’Afrique», a-t-elle soutenue.

Les États Africains ont besoins de former la jeunesse sur le numérique. Car, ce dernier favorise la compétitivité, la croissance inclusive et l’entrepreneuriat pour un investissement durable en Afrique.

Agnès KAYEMBE

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement