Connect with us

a la une

RDC : l’Union africaine prend acte de l’élection de Félix Tshisekedi

Published

on

RDC : l'Union africaine prend acte de l'élection de Félix Tshisekedi 1

La Commission de l’Union africaine a pris note, ce dimanche 20 janvier 2019, de la proclamation par la Cour constitutionnelle de la Rd Congo des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, lesquels consacrent la victoire de Félix Antoine Tshisekedi.

« La Commission lance un appel à tous les acteurs concernés pour qu’ils œuvrent à la préservation de la paix et de la stabilité, ainsi qu’à la promotion de la concorde nationale dans leur pays», indique le communiqué officiel publié sur son site internet.

Visiblement, la Commission de l’UA fait allusion aussi bien du camp du vainqueur et de perdants à cette élection afin cimenter la jeune démocratie congolaise dans le seul intérêt du peuple congolais.

A propos de la mission de haut niveau annoncée pour ce lundi 21 janvier 2019 à Kinshasa, la Commission de l’UA affirme qu’elle a été simplement reportée.

« Un rapport sera soumis au Sommet de l’Union de février 2019 sur les efforts entrepris en solidarité avec, et en soutien à, la République démocratique du Congo», a précisé le communiqué.

Par ailleurs, la Commission réitère la disponibilité continue de l’Union africaine à accompagner la Rd Congo en cette «phase critique» de son histoire, ainsi que sa solidarité avec le peuple congolais.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement