Connect with us

a la une

RDC : Pour la VSV, Bruno Tshibala ne résoudra aucun problème

Published

on

RDC : Pour la VSV, Bruno Tshibala ne résoudra aucun problème 1

La Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme (VSV) est formelle : M. Bruno Tshibala ne résoudra aucun problème pour apaiser les esprits.  

Par conséquent, en vue de décrisper le climat politique actuel très tendu et susceptible de déboucher sur les violations massives des droits humains, cette ONGDH invite le Président de la République à démettre de ses fonctions le Premier Ministre récemment nommé.

Selon un communiqué publié ce mardi 11 Avril 2017, la position de la VSV est précise : « […] sans l’appui et la confiance de la population congolaise ainsi que le soutien indispensable de la Communauté Internationale, M. Bruno Tshibala ne résoudra aucun problème pour apaiser les esprits. La VSV pense qu’à travers la démission de l’actuel Premier Ministre récemment nommé, la tension qui couve sous forme de  poudrière prête à exploser baisserait et cela contribuerait à prévenir la commission d’autres violations des droits humains en RDC ».

Et donc, pour la VSV, la démission de Tshibala honorerait le travail fait pendant de nombreux mois par la Conférence Nationale Épiscopale du Congo (CENCO) pour obtenir l’inclusivité en même temps qu’elle va rassurer la population congolaise que les élections auront bel bien lieu en décembre 2017. 

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :