Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : quatre raisons pour participer à la DRC Mining week

Avatar of Kiala Curnis

Published

on

6524CF62 D23F 45E4 858E 1C863091EC17

La DRC Mining Week ouvre ses portes ce mercredi 12 juin 2024 à l’hôtel Karavia de Lubumbashi.

Pourquoi participer à cette messe minière ? Voici quatre raisons pour lesquelles plusieurs sont invités à prendre part à ces assises :

Premièrement, pour y rencontrer plus de 1.300 cadres du secteur et des représentants du gouvernement en RDC.

En effet, des entreprises de tout secteur s’y sont donné rendez-vous. On y trouve des entreprises minières, télécoms, logistique, assurances, banques, et tant d’autres.

Deuxièmement, obtenir des informations sur le marché et projets de plus grandes sociétés minières.

La DRC Mining Week 2024 promet d’avoir un impact décisif sur la discussion autour de l’industrie minière en RDC. Cette année, le thème choisi: Donner la priorité aux opérations minières durables et à la transformation locale en RDC.

D’après les organisateurs, le monde est en train de subir un changement transformationnel, et le secteur minier est à l’avant-garde de cette évolution.

Avec la durabilité et le développement local comme principes directeurs, la DRC Mining Week 2024 sert de plateforme pour les leaders de l’industrie, les experts et les partenaires clés pour se réunir, partager des idées et forger des solutions innovantes.

Troisièmement, comprendre le commerce stratégique des matières premières et les perspectives pour 2024.

Des panels entiers sont dédiés à cette thématique.

Quatrièmement, rencontrer des financiers et des investisseurs cherchant à développer des projets miniers durables dans la région.

Les banques donnent rendez-vous aux potentiels clients pour leur apporter de solutions adaptés à leur besoin.

Fondée en 2004 à l’épicentre de la copperbelt, la DRC Mining Week est la première plate-forme de négociation entre les partenaires clés de l’industrie minière engagés ou intéressés à faire des affaires en RDC.

Cet événement annuel rassemble de professionnels influents de plus de 45 pays, favorisant ainsi la collaboration entre les acteurs locaux et internationaux.

La DRC Mining Week joue un rôle crucial dans la présentation et l’exploration des vastes opportunités d’investissement que la RDC offre à la communauté minière mondiale.

Le programme prévoit également un Women  in mining, qui est une plateforme qui change la donne avec des femmes qui ont un impact significatif dans le secteur minier en RDC.

Un forum spécial est dédié aux infrastructures energétiques pour remédier au manque de capacité énergétique, et l’élaboration de plan d’énergie durable pour soutenir l’exploitation minière.

Plusieurs sous-thèmes seront abordés tels que les tendances et les priorités en matière d’exploitation minière; Droits miniers- réglementations et taxes; Plan de développement durable et exploitation
responsable ; Forum sur les investissements dans la chaîne de valeur; Risques miniers et opportunités financières.

Une visite est prévue sur le site de Kamoa ainsi qu’un dîner de Gala pour les sponsors.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV