Connect with us

a la une

RDC : une fausse lettre attribuée Dircab ai. du chef de l’Etat circule sur les réseaux sociaux (officiel)

Published

on

RDC: le cabinet du Dircab intérimaire du chef de l’Etat alerte sur une fausse lettre lui attribuée

[COMMUNIQUE]

Alerte sur une fausse lettre attribuée au Dircab intérimaire du chef de l’Etat sur les réseaux sociaux

Le service du Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat dénonce d’un ton ferme l’attribution au Professeur Désiré-Cashmir Kolongele Eberande d’une fausse correspondance adressée à Madame la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères le 21 juillet 2020 à propos de l’octroi des visas pour étrangers.

Il tient à préciser à l’opinion tant nationale qu’internationale que document truffé de mensonges qui circule à travers les réseaux sociaux de manière virale est une fabrication des personnes mal intentionnées qui visent à porter atteinte à l’image, à la réputation et à la dignité des animateurs des institutions de la République.

Face à cet acte cyber-criminel répréhensible, il affirme que les autorités sécuritaires compétentes sont saisies pour engager des enquêtes et des poursuites judiciaires contre les auteurs et les concepteurs au regard de leur responsabilité pénale conformément aux prescrits légaux en vigueur en République Démocratique du Congo.

Pour information un premier cas d’acte cybercriminalité vient d’être condamné devant la justice congolaise.

Fait à Kinshasa, le 25 juillet 2020

Le service du Directeur de Cabinet ai. du Chef de l’Etat

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV