Quantcast
Connect with us

Autres actualités

RDC : L’UNC garde le cap et s’organise davantage !

Published

on

Depuis plusieurs semaines, il s’observe un agenda très chargé d’activités au Quartier Général du Parti cher au Pacificateur. Les avertis déduiront qu’il se prépare des grandes décisions au sein de l’UNC. Le Président national, Vital Kamerhe a levé l’option de déplacer ses bureaux du quartier GB à la commune de Barumbu où est installé le siège national du parti.

Le capitaine de l’équipe redynamise les organes et réarme le moral des troupes. Tour à tour, il reçoit les signataires des statuts, les jeunes, les femmes, les caucus des provinces, les délégations de l’UNC tant de l’étranger que du pays.

Après un long moment investi, avec un apport déterminant, d’abord pour la tenue des pourparlers de l’UA et la signature de l’accord du 28 octobre 2016; ensuite, ceux de la CENCO suivi de la signature de l’accord de la Saint Sylvestre, le pacificateur Vital Kamerhe semble engager son parti dans les préparatifs d’affronter les enjeux électoraux futurs.

Visiblement, le numéro 3 à la présidentielle de 2011, transcende des coups. Selon des sources proches se refuse de descendre bas au niveau de ses détracteurs voir de ses lieutenants d’hier. Il s’inspire de son modèle de tous les jours : le Seigneur Jésus-Christ qui a prêché le pardon et l’amour.

Tout porte à croire que les jours à venir seront déterminants afin de cimenter l’espoir de ce parti requinqué et redynamisé, un analyste au regard de la détermination et l’abnégation qu’il reconnait Vital Kamerhe lorsqu’il met son cœur à l’ouvrage.

Zoom Eco

Advertisement

Edito