a la une
Afrique : Sifindo Chief Moyo à Kinshasa pour la signature d’un mémorandum d’entente entre la RDC et l’UPAP

Le Secrétaire général de l’Union Panafricaine des Postes (UPAP), M. Sifindo Chief Moyo, séjourne à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) depuis le lundi 11 avril 2022.
Cette visite de quatre jours du Secrétaire Général de l’UPAP s’inscrit dans le cadre de la signature d’un mémorandum d’entente entre le Gouvernement congolais et l’Union panafricaine des postes.
Cette activité intervient en prévision de l’organisation historique de la quarantième session ordinaire du Conseil d’Administration de l’UPAP qui aura lieu à Kinshasa du 4 au 14 juillet 2022. Ce, grâce à la diplomatie postale du Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication, Augustin Kibassa Maliba.
L’Union panafricaine des postes est un organe spécialisé au sein de l’union africaine qui s’occupe des postes africaines.
A ce jour, cette structure regroupe au total 43 États.
La Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), à travers son Directeur Général, M. Didier Musete Lekan s’est inscrit dans la voie de la relance constructive faisant de la Poste congolaise un levier du développement socio-économique à la base dans les 145 territoires, selon la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.
Le Secrétaire général de l’UPAP a été reçu par le Ministre Augustin Kibassa le lundi 11 avril 2022.
Tout en exprimant sa joie de recevoir cet hôte de marque, le patron congolais des PT-NTIC a manifesté son souci de renforcer les actions entamées.
Notons que la cérémonie de la signature du mémorandum d’entente entre le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et l’Union panafricaine des postes est prévue ce mardi 12 avril 2022 à Kinshasa.
Mitterrand MASAMUNA