Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : Allô Services inculque aux enfants congolais des valeurs patriotiques

Published

on

Allô Services poursuit avec détermination son objectif d’inculquer aux plus jeunes congolais l’amour de leur patrie, la Rd Congo. Cette structure a organisé sa deuxième sortie scolaire culturelle, ce 20 juin 2019, à l’attention des élèves de 4ème à 6ème année primaire de l’école « les Amis de l’enfant Jésus.»

En effet, l’activité s’est déroulée en deux temps. D’abord, au CinéBuzz situé non loin du Rond-point Socimat à Kinshasa où les élèves ont eu l’occasion de regarder un film patriotique. « L’amour de la patrie est un appel de la conscience », a été le thème choisi pour cette activité.

« Le drame de notre époque est que bon nombre de congolais ne connaissent pas leur patrie. Nous devons leur nourrir de la connaissance de la patrie, en commençant par son histoire, ses richesses, la beauté et la pureté de ses paysages sur la terre qui nous été donnée. Nous l’héritons de nos ancêtres et nous l’empruntons à nos enfants », a déclaré Rita Masengo, initiatrice de Allô Services.

La motivation demeure celle d’inculquer aux plus jeunes l’amour de la patrie, le respect de ses emblèmes et la connaissance de son patrimoine pour qu’ils honorent la culture congolaise.

De CinéBuzz, ils se sont dirigés vers le site où se trouve le monument de Patrice Emery Lumumba dans la commune de Limete. Objectif, permettre à ces élèves de mieux se faire une image de leur patriote qui a milité pour l’indépendance de la RDC.

Pour Allô Services, le but a été atteint tant que la plupart de ces enfants qui ne connaissait pas le héros national Patrice Emery ont eu l’occasion de comprendre le sens de son patriotisme et de sa lutte.

« Les grandes figures de l’indépendance de notre pays sont de bons modèles pour nos élèves. Nous leur apprenons cela au cours de Civisme. Cette activité leur a permis de se faire une idée exacte sur chacune de ces personnalités. Ils ont certainement tirés des leçons sur la lutte de Lumumba et de ses compagnons. Et cela suscite une motivation pour chacun d’aimer plus sa patrie et ses prochains », a commenté la directrice de l’école, Madame José Shimba.

Allo Services, qui entend faire plus d’excursions scolaires pour inculquer au maximum d’enfants congolais l’amour de la patrie, a tenu à remercier ses partenaires dont CinéBuzz, Zoom Eco et B-One ; sans oublier Rawbank qui a comme ambition : « Voir grand pour le Congo. »

Agnès KAYEMBE

Sur le même sujet :

Kinshasa : Allô Services organise une sortie culturelle scolaire ce lundi 18 mars !

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito