Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : Rawbank offre 82 ordinateurs à une école privée à Barumbu

Avatar of La Rédaction

Published

on

Rawbank école @Zoom eco

Rawbank, à travers la Fondation Zarina, a offert un lot de 82 ordinateurs au complexe scolaire « Cité du savoir », une école privée musulmane située dans la commune de Barumbu à Kinshasa. Objectif : encourager l’apprentissage numérique des élèves.

La cérémonie de remise est intervenue le 6 décembre dernier à l’occasion de la Saint-Nicolas, patron des écoliers. Pour cette banque, il était question d’offrir à ces élèves, majoritairement orphelins, l’opportunité de mieux célébrer cette fête, à l’image de ce qui se fait partout dans le monde.

« Le numérique peut aider l’école dans l’accomplissement de ses missions fondamentales : instruire, éduquer, émanciper et former les enfants d’aujourd’hui pour qu’ils deviennent les citoyens épanouis et responsables de demain », rapporte un message officiel de la Banque.

En plus des ordinateurs, un lot important de cadeaux tels que des livrets de coloriage, des décorations de sapins a été également remis à ces élèves pour qui, il a été organisé une série d’activités.

Rawbank école @Zoom eco.jpg1

La cité du savoir a retenu la particulière attention de Rawbank d’autant plus qu’elle regroupe en son sein 80% d’orphelins et que sa vision s’inscrit dans la ligne des actions sociales que la banque soutient depuis sa création.

En s’associant avec cette la Fondation Zarina, Rawbank a concrétisé la commune vision de permettre aux enfants vulnérables d’accéder à la connaissance, l’apprentissage et le loisir sain au même titre que ceux qui vivent plus aisément.

La Fondation Rawji, des autorités musulmanes, plusieurs autres personnalités ainsi que des élèves bénéficiaires ont pris part à cette cérémonie conviviale.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Sur le même sujet :

Kinshasa : début de la campagne «Ville propre avec Rawbank»

Advertisement

Edito

ZoomEco TV