Quantcast
Connect with us

a la une

Maurice Tshikuya : «La Formation continue ne peut pas s’arrêter dans les PME»

Published

on

Invité pour partager son expérience avec les différents Chefs d’entreprises à la Table Ronde organisée par la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), le Directeur Général de l’Institut National pour la Préparation Professionnelle (INPP), Maurice Tshikuya a insisté sur la nécessité de la formation continue pour les travailleurs et dirigeants des Petites et Moyennes Entreprises (PME) de la RDC.

Il est d’avis que l’émergence de l’économie nationale voulue dans la promotion de la PME exige un capital humain bien formé maitrisant ainsi les fonctions de l’Enterprise.

Maurice Tshikuya s’est aligné sur une politique volontariste pour l’émergence d’une classe moyenne numérique importante en RDC. Laquelle classe possèderait la double qualité d’être à la fois cette réserve d’entrepreneurs formés, créateurs de richesses dont le pays a besoin ainsi que les acteurs de la consommation.

Pour rappel, la PME constitue une des principales pistes de solution au développement durable de la RD Congo. Elle est la clé de voûte de toutes les stratégies de croissance inclusive et aussi de lutte contre la pauvreté. Car, chacune d’elles emploie localement.

Les millions des jeunes qui cherchent de l’emploi devraient identifier une opportunité et entreprendre une activité précise au lieu d’entendre une embauche. En tant qu’acteur économique, il pourra ainsi jouer ce rôle de courroie de transmission entre la croissance économique et la satisfaction des besoins légitimes des populations.

Zoom Eco

Advertisement

Edito