Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 25 jeunes achèvent le programme de formation de Lisungi FABLAB

Published

on

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) en partenariat avec la Fondation Orange du numérique d’Orange ont procédé à la remise des attestations de fin de formation aux 25 jeunes bénéficiaires du programme de Lisungi FABLAB. La cérémonie a eu lieu le 21 mars 2019 au Campus Francophone de Kinshasa.

Cette formation a permis aux bénéficiaires, jeunes hommes et femmes, défavorisés d’intégrer les pratiques numériques à leurs projets de vie et accroître leur employabilité en développant leur créativité et leurs compétences.

A cette occasion, le ministre intérimaire de l’Enseignement supérieur et universitaire, Marcel Ilunga Leu, a indiqué que cette initiative s’inscrit dans la vision du gouvernement. Car, elle renforce les compétences et autonomise la jeunesse. Quoi de plus normal d’envisager des nouvelles perspectives pour les récipiendaires et une bonne pérennisation du projet.

Il a aussi félicité toutes les parties prenantes qui ont relevé le défi en vue de la mise en place de Lisungi FABLAB.

La responsable du Campus numérique francophone de l’AUF à Kinshasa, Élodie Bamowongo, a exprimé sa satisfaction quant à la réussite de cette formation. Elle a félicité les lauréats et lauréates de ce jour.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito