Connect with us

a la une

RDC : 87 Enarques affectés dans l’Administration publique

Published

on

RDC : 87 Enarques affectés dans l’Administration publique

C’est un total de 87 Enarques de la promotion OKAPI (session 2016 – 2017) qui viennent d’être affectés dans l’Administration Publique. Le Ministre d’Etat chargé de la Fonction Publique, Michel Bongongo a consacré cet acte par Arrêté ministériel portant admission sous statut et nomination des agents de carrière des services publics de l’État du 8 Septembre 2017. Cette admission à titre définitif s’inscrit dans le cadre du processus de rajeunissement de l’Administration Publique congolaise.

D’après la Commission d’affectation Collective N°CAB.ME/MIN.FP/001/2017 du 12 Octobre 2017, ces nouveaux agents sont affectés aux emplois organiques budgétairement prévus et correspondant à leur grade, au sein de 17 services des Ministères respectifs.

Au regard de leurs noms et post-noms, prénoms, matricules et grades repris dans le tableau (ci-dessous), ces jeunes agents de carrières sont mis à la disposition des Secrétaires Généraux  et des Services Publics concernés pour y être affectés.

Selon l’instruction du Ministre d’Etat chargé de la Fonction Publique, cela devrait se faire « par une Commission d’affectation interne signée par chacun des Secrétaires Généraux et Responsables des services Publics concernés ».

A RE(LIRE) : Hiroshi Karube et Daniel Mukoko exhortent aux Enarques le «sens de communauté» !

Qu’elle soit individuelle ou collective, a – t – il insisté, cette commission d’affectation interne devra préciser le service d’affection, les fonctions à exécuter et le lieu de résidence de l’Agent concerné, lequel pourrait intégrer  les besoins de nouvelles provinces.

Zoom Eco

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :