Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Une centrale photo voltaïque de 100 Mw pour électrifier la province du Kwango

Published

on

L’initiative est de la firme « KEYWELL SOLUTION ITALIA ». Le coût global d’investissement pour la construction des Centrales Photo voltaïques d’une puissance totale de 100 mégawatts est évalué à 200 millions USD, a rapporte l’ACP. La réalisation prochaine dans les cinq territoires de la province du Kwango devra sans doute booster le développement socio-économique indispensable et au mieux – être des communautés locales.

C’est l’objet de la mission de la délégation conduite par Monsieur Gracia Carmel, directeur de cette firme, à Kenge où il a été reçu en audience la semaine dernière par le Vice-Gouverneur Emery Kaputu Mavita.

Selon Gracia Carmel la répartition de la puissance totale de 100 Mégawatts de l’investissement se fera comme suit :
25 Mégawatts pour chacune des villes de Kenge et Kasongo-lunda,
20 Mégawatts chacune pour la ville de Kahemba et la cité de Feshi,
10 Mégawatts au bénéfice de la cité de Popokabaka.

Schéma du fonctionnement d’une centrale photo voltaïque. Ph. Tiers

Au terme des études de faisabilité effectuées dernièrement dans ces entités territoriales, le site de la Centrale Photo Voltaïque de la ville de Kenge sera construit bientôt à la localité de Kingoma située, dans la Chefferie Pelende-Nord, à 7km au Nord de Kenge, a-t-il déclaré, sans toutefois préciser la durée requise des travaux de construction dudit site, ni localiser les sites des centrales photo voltaïques à mettre en œuvre dans les différents autres territoires de la province.

ACP/Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito