Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : IFASIC, la Fondation RAWJI offre le prix d’excellence aux meilleurs étudiants

Published

on

A l’occasion de la clôture de l’année académique 2015-2016 à l’Institut facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication(IFASIC), les deux meilleurs étudiants ont bénéficié chacun d’un chèque de 3 000 dollars américains. Ce prix d’excellence est fruit le fruit du partenariat qui lie l’IFASIC à la Fondation RAWJI.

Deux étudiants détenteurs d’un diplôme de licence, respectivement en journalisme politique extérieure et en communication des organisations, ont été primés au cours de cette journée. La fondation a pour objectif de contribuer à la formation de la jeunesse congolaise.

Pour l’année académique 2015-2016, au total, une vingtaine d’étudiants ont satisfait en première session. Le recteur de l’IFASIC, le professeur Rigobert Munkeni Lapess, a conféré les titres de licencié, pour le second cycle, en journalisme politique extérieure à 3 étudiants et à 6 étudiants en option communication des organisations.

Au premier cycle, douze étudiants ont reçu le titre de gradué en sciences de l’information et de la communication. Le chef de l’établissement a ainsi félicité les lauréats pour la détermination dont ils ont fait montre et pour le travail qu’ils ont accompli.

Pour ce qui est d’effectifs, le professeur Itangaza a déclaré que le nombre total d’étudiants de l’IFASIC s’élève à 3237 inscrits dont 75% des filles. Pour allier l’utile à l’agréable, la cérémonie de clôture a été agrémentée par l’Institut National des Arts (INA).

FA/Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito