Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Ogefrem, le patrimoine immobilier certifié à plus de 100 millions de dollars

Published

on

L’Office de Gestion du Fret Multimodal (Ogefrem) dispose d’un patrimoine immobilier qui avoisine plus de 100 millions de dollars américains, dûment certifiés par les experts du Conseil Supérieur du Portefeuille, rapportent des sources officielles de cette entreprise en pleine croissance.

En clair, il s’agit des immeubles en pleine construction ou ceux déjà construits sur fonds propre de l’Office, que ce soit l’immeuble du siège administratif à Kinshasa ; de la Direction Régionale Katanga- Kasaï (DRKK) basé à Lubumbashi, inauguré en mars 2015 ; celui de la Direction Provinciale Ouest à Matadi, dans le Kongo Central ; le Centre médical moderne doublé d’une pédiatrie inaugurés en août 2015 à l’immeuble botour à Kinshasa ; l’agence de Lufu dans la frontière angolaise, territoire de Songololo… et maintenant le bâtiment servant de siège à la Direction provinciale de l’Ogefrem/Sud-Kivu- Maniema, jumelé à l’appartement du Directeur provincial.

Toutes ces réalisations, apprend – t – on, sont opérées en conformité aux normes de gestion de la Direction Générale de Passation des Marchés.

Ce dernier né est un immeuble à deux niveaux, équipé en ordinateurs venus de Kinshasa. D’une capacité d’environ 40 à 50 personnes, il comporte des cameras de surveillance, une salle de réunions, la FERI Center, une citerne d’eau et un groupe électrogène d’une forte capacité pour faire face aux coupures intempestives d’électricité.

Selon des sources locales, ce joyau suscite de par sa beauté architecturale, l’admiration de tous les Bukavutiens qui viennent en masse se photographier sur le site qui offre une belle vue panoramique sur le Lac Kivu. C’est devenu un site touristique pour de nombreux visiteurs.

L’ouvrage sera inauguré le Week-end prochain à Bukavu, sous la conduite du ministre de Transports et Voies de Communication, Justin Kalumba.

Bien plus, l’Ogefrem n’a qu’une dette de 4 millions de dollars qui constituent ses parts d’actions souscrites à la compagnie aérienne Congo Airways. Près de la moitié de cette dette aurait déjà remboursée, faisant preuve d’observance à l’instruction du gouvernement.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :
RDC : L’Ogefrem acquiert une autogrue à 800 000 USD

Ogefrem : Construction de son siège au Katanga, un pas de géant franchi

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito